Sceaux Arts Martiaux : site officiel du club de taekwondo de Sceaux - clubeo

QU'EST-CE QUE LA BOXE THAILANDAISE

LA BOXE THAÏLANDAISE A SCEAUX

Le muay-thaï, un art martial ancestral mêlant intimement prouesses techniques, valeurs morales et tradition.

La boxe Muay Thaï ou boxe thaïlandaise ou encore Thai boxing (à ne pas confondre avec le kick boxing) est un sport de combat originaire de Thaïlande.

Cet art martial très ancien trouverait ses origines, il y a plus de deux mille ans; Origines exactes demeurant incertaines car peu d’écrits ont survécu aux différentes invasions birmanes ; seule une tradition orale a été transmise au fil des siècles à travers des mythes et légendes.

Le Muay Thaï ou « boxe du peuple thaï » prône des valeurs morales fortes qui sont : la maitrise de soi, le courage, le respect, la loyauté, l’honneur, l’humilité, le fair play, la moralité. Cet art martial est classé dans la catégorie des boxes pieds-poings.

Son origine se puise dans des pratiques ancestrales telles que le muay boran (boxe traditionnelle, littéralement « boxe ancienne », « muay » pour boxe et « boran » pour ancienne) et le krabi krabong (pratiqué avec des armes).

Le muay-thaï est un sport très complet. Le combattant utilise tout son corps pour combattre : pieds, poings et coudes (dans certaines compétitions) et fait appel à des techniques ancestrales comme le coup de pied circulaire par exemple.
Il n’est pas seulement un art martial impressionnant mais est aussi un ensemble de rituels et traditions évoquant toute une philosophie de vie.

Infos séance gratuite cliquez ici et 2 autres 19 jours
Arts martiaux : nouvelles photos 19 jours
Arts martiaux 19 jours
FÊTE DU SPORT 21 jours